Accueil > Base de données
Cote : AD01
Schaeffer, AlexLangues : français Fiche n° : 793 Article ouvrage Une politique de qualité : la définition de l'effet terroir In Terroirs, territoires, lieux d'innovation ca 1997. - pp. 95-107, tabl.. Bibliogr. p. 101 Congrès : Université d'automne "Terroirs, territoires, lieux d'innovation", Thonon-les-Bains, 1995, INRA, Direction de l'information et de la Communication ; Ministère chargé de l'Agriculture, Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche Résumé : Au cours des 10 à 15 dernières années, le marché viticole a pris une dimension mondiales. En effet, avant 1980, ce marché était avant tout l'apanage de l'Europe et plus particulièrement des pays membres de l'Union Européenne. La qualité liée à l'effet terroir. L'auteur défini l'effet terroir, le milieu édaphique, le mésoclimat, la vigne, l'homme. Sujets / Produits : vigne; vin Localisation : France |