Accueil > Base de données
Cote : T98
Valceschini, EgizioLangues : français Fiche n° : 663 Tiré à part Stratégie de qualité et conventions économiques : L'apprentissage d'un marché de clientèle par une coopérative céréalière Versailles : Inra, 1994. - pp. 101-113, Bibliogr. p. 113 Périodique : Etude recherche système agraires développement, 28 Résumé : Pour une entreprise, donner à la qualité le statut de variable d'action implique d'innover en matière d'organisation. Ce texte analyse ce type de transformation à partir du cas d'une coopérative céréalière et de ses relations avec les agriculteurs. Est d'abord mis en évidence l'apprentissage de sa stratégie de qualité, puis le changment des formes de coordination au cours de son développement. Sont examinées enfin les tensions qu'engendre le recours à des conventions de qualité de nature différente. Domaines : Droit / Réglementation / Protection : Qualité / Filière; Céréales Sujets / Produits : conventions de qualité; céréales; blé |