Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : Abonnement
Langues : français
Fiche n° : 6038
Article de périodique
Jonveaux, Isabelle
Bière belge et image monastique : un exemple d'économie charismatique
Paris : PUF, 2011. - pp. 117-130

Périodique : Revue d'Ethnologie française, 1, 41

Domaines : Boissons et Spiritueux : Monographies locales et régionales
Sujets / Produits : bière; représentation; labels; bières monastiques belges; Authentic Trappist Product; charte; Bière belge d'abbayes reconnuies; marque; monachisme; économie monastique; charisme; réputation; bières monastiques; étiquettes; bières trappistes; étiquette; bières ecclésiastiques; marché brassicole belge; corporations brassicole; brasseries belges; trappiste; bières monastiques; leffe; bière d'abbaye; het kapittel; petrus; bière monastique; brave apôtre; emballage; éorval; ename; lucifer; satan
Préparations / Savoir-faire : fermentation haute; bières monastiques; brasser
Localisation : Abbaye d'Affligem (Belgique); Abbaye de Westvleteren (Belgique); Monastère de Westmalle