Accueil > Base de données
Cote : AC105
Gardelle, Lisa; Ruhlmann, SandrineLangues : français Fiche n° : 5488 Article de périodique La revalorisation des produits du terroir en Mongolie : des logiques économiques, écologiques et culturelles In Autrepart revue de sciences sociales au Sud : les produits de terroir au service de la diversité biologique et culturelle ? Bondy : IRD et Presses Sciences Po, 2009. - pp. 135-152, Bibliogr. pp. 151-152 Domaines : Terroirs / Productions agricoles et alimentaires locales Sujets / Produits : produits de terroir; produits purs; produits de l'élevage; diversité biologique; produits d'élevage; produits emblématiques; élevage intensif; élevage sédentaire; purs produits écologiques; labellisation; pasteurs nomades; élevage; pastoralisme; pratiques alimentaires; politiques étatiques; ovins; caprins; bovins; équins; camelins; produits laitiers; viandes; races locales; ajrag; hoormog; lait de chamelle fermenté; sat tos; beurre; öröm; peau crémeuse du lait; tarag; yaourt; bjaslag; caillé égoutté; aruul; fromages séchés; cöcgij; crème fraîche; arhi; lait distillé; vodka mongole Préparations / Savoir-faire : ajrag; fermentation continue Localisation : Mongolie |