Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : AE110
Langues : français
Fiche n° : 4803
Article de périodique
Bérard, Laurence; Marchenay, Philippe; Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective
Les produits de terroir à la recherche de leur identité
Paris : GREP, 2003. - Bibliographie p44

Périodique : Dossier thématique de la revue Pour, La revue du groupe de recherche pour l'éducation et la prospective : Regard croisé; emploi, activités, territoires, décembre, 180

Notes : Article extrait de "Vives campagnes. Le patrimoine rural, projet de société" Autrement, n°194, mai 2000, p 191-216. Résumé : Enjeux de développement local, les produits de terroir répondent aujourdh'ui à l'attente de nombreux consommateurs. Les rencontres "Tourisme et terroirs" des 25 et 26 novembre derniers, organisés par Source et l'Eplea Domaine Olivier de Serres en Ardèche, ont été l'occasion de mesurer l'importance de la valorisation du tourisme et du terroir. Domaines : Patrimoine : Productions agricoles et alimentaires localisées
Sujets / Produits : produits de terroir; patrimoine; produits de terroirs; enjeux; signes de qualité; AOC; AOP; tourisme local; châtaigne d'Ardèche; carpes des Dombes; ramequin du Bugey; volaille de Bresse; rosette