Accueil > Base de données
Cote : AE110
Bérard, Laurence; Marchenay, Philippe; Groupe de recherche pour l'éducation et la prospectiveLangues : français Fiche n° : 4803 Article de périodique Les produits de terroir à la recherche de leur identité Paris : GREP, 2003. - Bibliographie p44 Périodique : Dossier thématique de la revue Pour, La revue du groupe de recherche pour l'éducation et la prospective : Regard croisé; emploi, activités, territoires, décembre, 180 Notes : Article extrait de "Vives campagnes. Le patrimoine rural, projet de société" Autrement, n°194, mai 2000, p 191-216. Résumé : Enjeux de développement local, les produits de terroir répondent aujourdh'ui à l'attente de nombreux consommateurs. Les rencontres "Tourisme et terroirs" des 25 et 26 novembre derniers, organisés par Source et l'Eplea Domaine Olivier de Serres en Ardèche, ont été l'occasion de mesurer l'importance de la valorisation du tourisme et du terroir. Domaines : Patrimoine : Productions agricoles et alimentaires localisées Sujets / Produits : produits de terroir; patrimoine; produits de terroirs; enjeux; signes de qualité; AOC; AOP; tourisme local; châtaigne d'Ardèche; carpes des Dombes; ramequin du Bugey; volaille de Bresse; rosette |