Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : AA102
Langues : français
Fiche n° : 4727
Rapport - Communication
Association Rhône-Alpes d'anthropologie
Quand l'ethnologie se donne à voir... et à dire : Aspects, formes et enjeux de la média(tisa)tion
Lyon : Association Rhône-Alpes d'Anthropologie, 1997. - 91 p, ill., noir et blanc, photos (La lettre de l'ARA)

Congrès : Actes des XIe Rencontres de l'ARA, Charlieu, France, 6 décembre 1996

Résumé : Quels produits et quelles manières l'ethnologie utilise-t-elle pour se donner à voir... et à dire? Au détour de lieux, d'écrans, de hauts-parleurs, de lignes et de colonnes, quels sont les enjeux des sollicitations comme des collaborations? Et ceux du passage de la constitution des savoirs à la diffusion des connaissances ? Médiation, médiatisation : deux mondes pour une même racine? Domaines : Ethnologie / Anthropologie
Sujets / Produits : ethnologie; médiatisation; diffusion; image; marque; patrimoine; valorisation; produits de terroir; inventaire; tropisme patrimonial