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Cote : T477
Langues : français
Fiche n° : 3898
Document électronique - Tiré à part
Joly, Anne
On se serre dans le terroir-caisse !
Entreprises Rhône-Alpes, 2002. - 3 p.

Périodique : Brefonline, avril 2002, 1454

Résumé : Contrairement aux idées reçues, le terroir n'est pas une denrée fragile, à consommer sur place. En tout cas, il ne l'est plus vraiment : le terroir est à la mode, le terroir se vend bien et tout le monde s'en mêle, du plus petit producteur aux géants de l'industrie agroalimentaire, en passant par les artisans, du petit épicier à la grande distribution. Terroir, mon beau terroir... Aux alouettes ? Domaines : Patrimoine; Consommation / Usages alimentaires; Droit et Réglementation : Marques / Signes / Grandes et Moyennes Surfaces
Sujets / Produits : produits de terroir; supermarchés; petits producteurs; consommateurs; demande; appellations; représentations imaginaires; marketing; industrie agroalimentaire; spécialités locales; spécialités régionales; bleu de Gex; fromage; caillette aux châtaignes; fromage blanc
Localisation : France