Accueil > Base de données
Cote : T477
Joly, AnneLangues : français Fiche n° : 3898 Document électronique - Tiré à part On se serre dans le terroir-caisse ! Entreprises Rhône-Alpes, 2002. - 3 p. Périodique : Brefonline, avril 2002, 1454 Résumé : Contrairement aux idées reçues, le terroir n'est pas une denrée fragile, à consommer sur place. En tout cas, il ne l'est plus vraiment : le terroir est à la mode, le terroir se vend bien et tout le monde s'en mêle, du plus petit producteur aux géants de l'industrie agroalimentaire, en passant par les artisans, du petit épicier à la grande distribution. Terroir, mon beau terroir... Aux alouettes ? Domaines : Patrimoine; Consommation / Usages alimentaires; Droit et Réglementation : Marques / Signes / Grandes et Moyennes Surfaces Sujets / Produits : produits de terroir; supermarchés; petits producteurs; consommateurs; demande; appellations; représentations imaginaires; marketing; industrie agroalimentaire; spécialités locales; spécialités régionales; bleu de Gex; fromage; caillette aux châtaignes; fromage blanc Localisation : France |