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Cote : AC61
Remaury, BrunoLangues : français Fiche n° : 3669 Ouvrage Marques et récits : la marque face à l'imaginaire culturel contemporain Paris : Regard; Paris : Institut Français de la Mode, 2004. - 127 p, Index pp. 125-127 Résumé : La marque, nous dit-on, fait partie de notre culture. Le propos de cet ouvrage est non seulement d'interroger la pertinence de cette affirmation mais aussi d'observer les liens qui unissent la marque aux grands récits culturels d'où elle tire sa légitimité. Il s'agit à plus forte raison de mesurer les conséquences de l'institution croissante d'une " culture de consommation " sur notre culture contemporaine. A une lecture des formes de récit de marques à partir de différents exemples (d'Air France à Evian ou à Marlboro) succède l'analyse de Chanel, Dior et Saint-Laurent. [4ème de couv.] Domaines : Droit et Réglementation : Marques / Signes / Grandes et Moyennes Surfaces Sujets / Produits : marques; types de récits; temps; lieux; savoir-faire; matière; archétypes; imaginaires culturels; constantes relationnelles; sujet objet; récits de marque; imaginaire culturel; modes relationnels; confiscation; récits par l'image; récits d'images; marques faibles; marques fortes; contrats de marques; consommation |