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Cote : BB96
Langues : français
Fiche n° : 2699
Article de périodique
Sylvander, Bertil
La segmentation du marché du naturel : un paradoxe. Résultats d'enquête sur le marché des produits de transformation fermière
In Les modes alimentaires
1990. - pp. 29-56, ill., noir et blanc, graphiques. Bibliogr. p. 56

Périodique : Les Papiers du GRESE : Revue du Groupe de recherches socio-économiques, printemps, 7

Résumé : L'auteur essaie de comprendre la dynamique du marché de l'agro-alimentaire paysan. Après avoir montré l'importance relative du phénomène de transformation des produits agricoles à la ferme et de montée de leur consommation, il le replace dans le contexte de la problématique "naturel/industriel" afin d'indiquer le statut quelque peu paradoxal de ce type de produit, qui peut être "revendiqué" par des modèles de consommation très différents. Il présente enfin les résultats d'une approche par l'analyse factorielle des correspondances. Domaines : Consommation / Usages alimentaires; Cuisine du monde; Ethnocuisine
Sujets / Produits : agro-alimentaire paysan; marché; produits agricoles; transformation; transformation à la ferme; modèles de consommation; statuts; analyse factorielle; méthodologie; consommateurs; typologie; consommation; produits fermiers; marketting; produits alimentaires; dynamique du marché; produits naturels; produits industriel; diversités alimentaires; habitudes alimentaires; pratiques alimentaires