Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Agrobiosciences
Cote : T567
Langues : français
Fiche n° : 2696
Document électronique - Tiré à part
Groupe local de réflexion, Communauté de Communes Bastides et Vallon du Gers, France
Quelle stratégie pour les produits de terroir dans un contexte de globalisation des marchés ? = Avec Jean-Louis Rastoin , agronome et économiste, la Communauté de communes Bastides et Vallon du Gers
Montpellier : Mission Agrobiosciences, 2004. - 15 p, Bibliogr. pp. 14-15 : ressources documentaires et sites internets

Congrès : Cycle Comprendre les agriculteurs du monde. Cafés-débats, Marciac (Gers), France, séance du 06 mai 2004

Notes : Support : Document téléchargé du site d'Agrobiosciences Domaines : Développement : durable, local, intégré, communautaire, rural; Sciences Humaines et Sociales; Agriculture et Elevage
Sujets / Produits : terroir; globalisation; produits de terroir; globalisation des marchés; producteurs du terroir; développement local; filières alimentaires; modèles de production; lien au terroir; système économique; système agroalimentaire mondial; SAML; agroalimentaire; terroirs; mondialisation; alicaments; marchés innovants; marchés agricoles; régulation locale; appellations; régulation mondiale; marques; signes officiels de qualité; valeur ajoutée; paniers de produits locaux; agroclimatique; développement agricole; marchandisation; patrimoine du goût; PME de terroir; alimentation de masse; valorisation des produits
Localisation : Marciac (Gers, Midi-Pyrénées, France)