Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : AC38
Langues : français
Fiche n° : 123
Article ouvrage
Lassaut, Bernard
Logiques de marques et modèles de gestion de la qualité dans les négociations distributeurs-fournisseurs
In Agro-alimentaire : une économie de la qualité
1995. - pp. 223-233, ill. Bibliogr (Economie agricole et agro-alimentaire)


Résumé : Ouvrage qui porte sur le fait que l'on semble entrer dans une économie de la qualité alors même que l'industrialisation de la chaîne alimentaire, la consommation de masse, la saturation des marchés et la crise agricole, la concurrence internationale et l'harmonisation européenne créent elles aussi des impératifs nouveaux. Les interrogations portent sur les conséqueces qui en découleront sur les produits dits "de qualité" et sur les modes de contrôle, de signalement, de grantie de cette qualité. Sujets / Produits : marque; gestion de la qualité; gamme