Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : AD01
Langues : français
Fiche n° : 793
Article ouvrage
Schaeffer, Alex
Une politique de qualité : la définition de l'effet terroir
In Terroirs, territoires, lieux d'innovation
ca 1997. - pp. 95-107, tabl.. Bibliogr. p. 101

Congrès : Université d'automne "Terroirs, territoires, lieux d'innovation", Thonon-les-Bains, 1995, INRA, Direction de l'information et de la Communication ; Ministère chargé de l'Agriculture, Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche

Résumé : Au cours des 10 à 15 dernières années, le marché viticole a pris une dimension mondiales. En effet, avant 1980, ce marché était avant tout l'apanage de l'Europe et plus particulièrement des pays membres de l'Union Européenne. La qualité liée à l'effet terroir. L'auteur défini l'effet terroir, le milieu édaphique, le mésoclimat, la vigne, l'homme. Sujets / Produits : vigne; vin
Localisation : France

Venir nous voir

Ouvert à tous,
le Centre de Documentation vous accueille :

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

sur le Technopôle ALIMENTEC,
rue Henri de Boissieu,
01000 Bourg-en-Bresse.

04 74 45 52 07
communication@ethno-terroirs.cnrs.fr