Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : T98
Langues : français
Fiche n° : 663
Tiré à part
Valceschini, Egizio
Stratégie de qualité et conventions économiques : L'apprentissage d'un marché de clientèle par une coopérative céréalière
Versailles : Inra, 1994. - pp. 101-113, Bibliogr. p. 113

Périodique : Etude recherche système agraires développement, 28

Résumé : Pour une entreprise, donner à la qualité le statut de variable d'action implique d'innover en matière d'organisation. Ce texte analyse ce type de transformation à partir du cas d'une coopérative céréalière et de ses relations avec les agriculteurs. Est d'abord mis en évidence l'apprentissage de sa stratégie de qualité, puis le changment des formes de coordination au cours de son développement. Sont examinées enfin les tensions qu'engendre le recours à des conventions de qualité de nature différente. Domaines : Droit / Réglementation / Protection : Qualité / Filière; Céréales
Sujets / Produits : conventions de qualité; céréales; blé