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Cote : SB21
Langues : français
Fiche n° : 6304
Ouvrage
Londeix, Olivier
Le biscuit et son marché. Olibet, LU et les autres marques depuis 1850
2012. - 348 p. (Tables des hommes)


Résumé : La révolution industrielle s’empare du biscuit pour en faire un bien de consommation courante. À partir d’Olibet et de LU, cet ouvrage retrace les stratégies des biscuitiers pour valoriser leurs marques. Cette histoire de marché permet de saisir les mécanismes de la « fabrique » du consommateur à travers la diffusion d’une véritable culture de la consommation. Celle-ci devra évoluer après la seconde guerre mondiale avec l’émergence de la grande distribution, du marketing et des stratégies d’alliances, à l’origine du groupe BSN-Danone. [Résumé de l'éditeur]. Domaines : Histoire; Pâtisserie
Sujets / Produits : biscuits industriels; biscuits de mer; innovation alimentaire; identité alimentaire; apprentissage des goûts; biscuitiers; biscuiteries; consommateurs; consommation alimentaire; modes de consommation; produits transformés; agro-alimentaire; fabriquants; distributeurs; emballages alimentaires; guerres; marques alimentaires; producteurs anglais; snacking; industrie; mécanisation; filières; marketing; Olibet; Danone
Localisation : Bordeaux; Nantes (France)

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