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Sommaire du numéro en ligne
Cote : En ligne
Langues : anglais
Fiche n° : 5320
Article de périodique
Paxson, Heather
Locating Value in Artisan Cheese : Reverse Engineering Terroir for New-World Landscapes
American Anthropologist Association, 2010. - pp. 444-457

Périodique : American anthropologist, septembre, 3, 12

Résumé : L'auteur examine l'usage et la transposition de la notion française de "terroir" aux Etats-Unis à l'échelle concrète des acteurs de la production fromagère. Cette notion y est considérée en tant que valeur ajoutée due à la localisation des productions, en tant que niche commerciale. Sujets / Produits : artisans-producteurs; fromages; revitalisation économiques; terroirs; lait; chèvres; relations affectives; produits de terroir; alternatives agricoles; alimentation; fromages artisanaux; fromages du terroir; marketing des terroirs; alimentation animale; goût; pratiques d'élevage; valeur commerciale; niche commerciale; paysages; appellations d'origine contrôlée françaises; tourisme alimentaire; modèle européen des terroirs; réglementations sanitaires; lait pasteurisé; réseau de consommateurs; fromage de brebis du Vermont; vermont Shepherd cheese; ossau Iraty; fromage de brebis; bodega Artisan Cheese
Préparations / Savoir-faire : affinage
Localisation : Cross Plains (Wisconsin, New England, Etats-Unis d'Amérique); Caroline du Nord (Etats-Unis d'Amérique); Pays basque (Pyrénées, France)

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