Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

CESR-37-177-199.pdf (1.63 Mo)
Cote : En ligne
Langues : français
Fiche n° : 387
Article de périodique - Tiré à part
Bessy, Christian; Chateauraynaud, Francis
Economie de la perception et qualité des produits : l'exemple des contrefaçons dans le domaine agro-alimentaire
1995. - pp.178-199, Bibliogr. pp. 198-199

Périodique : Cahiers d'économie et sociologie rurales, 37

Résumé : La construction de la qualité des produits agro-alimentaires a fait l'objet de nombeux développements dans la période contemporaine. Or les contrefacteurs des produits agro-alimentaires s'engagent dans l'économie conventionnelle en profitant du décalage entre les représentations. Domaines : Droit / Réglementation / Protection
Sujets / Produits : produits agro-alimentaires; qualité; agroalimentaire; authentification; construction de la qualité; contrefacteurs; contrefaçons; économie conventionnelle; perception; représentations; maïs; lignées; foie gras
Préparations / Savoir-faire : expertise; contrefaçons; authentification; emballage; procédés de conservation

Venir nous voir

Ouvert à tous,
le Centre de Documentation vous accueille :

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

sur le Technopôle ALIMENTEC,
rue Henri de Boissieu,
01000 Bourg-en-Bresse.

04 74 45 52 07
communication@ethno-terroirs.cnrs.fr