Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Cote : LF36
Langues : français
Fiche n° : 2458
Ouvrage - Communication
European Commission; Sindacat Interprofessionnel du "Reblochon"
Innovative marketing strategies for cheeses with Protected Designation of Origin
Reggio Emilia : Consortio del Formaggio Parmigiano-Reggiano, 1999. - 94 p., ill., graphiques

Congrès : Third plenary meeting of the CEE-FAIR 1562 Concerted action, Sevrier (Annecy), France, 29-31 October 1998, 3rd

Résumé : Le but de l'Action Concertée est de mettre en rapport les fromages protégés avec le marché de la distribution sur le plan régional et international, de faire la synthèse des stratégies marketing et de communication adoptées par les protagonistes, ainsi que de faire le point sur la perception des indications d'origine protégée par les consommateurs et sur les problèmes posés aux appellations par les imitations et enfin de poser des orientations au niveau du marché européen. Domaines : Produits laitiers : Fromage; Droit / Réglementation / Protection
Sujets / Produits : fromages; distribution; coopérative; protection; filières; terroirs; internet; réglement européen; fraudes; AOP; reblochon; consommateurs; consortium; reblochon de Savoie; manchego; parmigiano-reggiano
Localisation : Europe

Venir nous voir

Ouvert à tous,
le Centre de Documentation vous accueille :

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

sur le Technopôle ALIMENTEC,
rue Henri de Boissieu,
01000 Bourg-en-Bresse.

04 74 45 52 07
communication@ethno-terroirs.cnrs.fr